La Claranda, Association culturelle et café concert à Serres dans l'Aude (11, Pays de Couiza)

La Claranda, Café restaurant culturel associatif à Serres dans l'Aude

Inscription à notre newsletter

Qui sommes-nous ?


En 2008, Chantal Corbin et Jean-Marie Fraysse décident d'acquérir l'ancien café du village de Serres situé en bordure de la route touristique des Corbières Couiza-Mouthoumet-Narbonne. Leur vision est d'en faire un véritable café-restaurant culturel en milieu rural. Débutent alors les premiers travaux de restauration puis la réactivation en 2009 de l'association La Claranda (un mot occitan qui signifie l’éclaircie) pour gérer l'ensemble des activités.

Le projet de l’association la Claranda s'inscrit dans le cadre d'une réflexion globale sur le développement culturel en Haute Vallée de l'Aude en offrant un accès à la culture par une programmation essentiellement musicale, empreinte d'originalité et de créativité, éclectique, colorée et abordable par tous les publics, ainsi qu'en fédérant les acteurs culturels locaux.

La Claranda est un lieu d'expression artistique qui propose tout au long de l'année spectacles, concerts, expositions et conférences de grande qualité dans une atmosphère conviviale et un site remarquable. C'est aussi une structure professionnelle de production culturelle à la fois organisatrice de ses propres événements et prestataire d'événements à travers partenariats ou co-constructions programmatiques avec tout organisme public ou privé.

La Claranda est un café-restaurant qui élabore une cuisine savoureuse et simple faite de produits frais, locaux et de saison dans un cadre convivial et bucolique.

 

En 2017, l'association (de type loi 1901) est forte de plus de 160 adhérents, de 25 bénévoles actifs et est administrée par un conseil constitué de 11 membres qui ont élu le bureau suivant :Georges Bennavail : président, Henriette Van der Linden : secrétaire, Claire Forcellini : trésorière.

Jean-Marie Fraysse en est le directeur. Il possède une forte expérience dans l'action culturelle: entrepreneur de spectacles, formateur, programmateur et chef de file de projets de coopération européenne, ( Festival Convivencia….). Il est entouré de Cléo Schaft, chargée de production, Kio Coves, cuisinier, Déborah Calsina, serveuse et Julie Rauscher, chargée de communication.

La Claranda - 1 route d'Arques 11190 SERRES - 04 68 74 38 05 - contact@laclaranda.eu
Espace Privé | Crédits