La Claranda, Association culturelle et café concert à Serres dans l'Aude (11, Pays de Couiza)

La Claranda, Association culturelle et café concert à Serres dans le Pays de Couiza (11190)

Inscription à notre newsletter

Le Café Culturel

La Claranda (un mot occitan qui signifie l’éclaircie) c'est d'abord le café de village que les plus anciens du pays ont fréquenté et qui y ont des souvenirs de jeunesse : parties de cartes, séances de cinéma, fêtes locales... Le café de Serres, en bordure de la route départementale Couiza-Mouthoumet-Narbonne, c'était plus que le bistrot : tabac, dépôt de gaz et de journaux, contributions indirectes, cabine téléphonique....

En 2008, le café est racheté par Chantal Corbin et Jean-Marie Fraysse. Sa restauration, commencée en 2010 est sur le point de s'achever en 2013.

La Claranda est encore et toujours le café du village. Il est aussi et surtout un lieu d'expression artistique et d'accès à la culture. Il propose une programmation régulière de spectacles,essentiellement des concerts en fin de semaine.

Il est ouvert à toute initiative d'artistes, de citoyens et d'associations locales désirant amener un thème de débat (café philo. café éco. café-tricot etc...), une conférence sur un sujet de société, une proposition festive et conviviale susceptible d'intéresser le plus grand nombre.

La Claranda c'est aussi une restauration de type bistrot qui cuisine des produits frais et de saison et un endroit tranquille où l'on se pose pour lire ou papoter au coin de la cheminée.

La Claranda - 1 route d'Arques 11190 SERRES - 04 68 74 38 05 - contact@laclaranda.eu
Espace Privé | Crédits